Cours n°1 de français : apprendre à se présenter

Cours n°1 de français : apprendre à se présenter

Ce premier cours de français pour débutant est composé de 9 vidéos. Prenez le temps de bien étudier chaque vidéo en les visionnant autant de fois que nécessaire. Ne chercher pas à aller trop vite. Prenez le temps de bien maîtriser chaque leçon avant de passer à la suivante. Si besoin, n’hésitez pas à revenir en arrière en révisant des leçons déjà vues. Pour chaque vidéo vous trouverez des explications et instructions dans la description de la vidéo sur Youtube.

Leçon n°1 de communication : se présenter


En complément de cette vidéo et des explications et instructions données dans la description de la vidéo sur Youtube, nous vous recommandons de lire cet article :


leçon n°1 de français pour débutant : se présenter

Leçon n°1 de conjugaison : le verbe être au présent de l’indicatif

Par rapport à la leçon de communication “se présenter”, connaître la conjugaison du verbe être au présent de l’indicatif vous permettra d’exprimer votre nationalité et votre métier.


Leçon n°2 de conjugaison : le verbe avoir au présent de l’indicatif

En lien avec la leçon de communication “se présenter”, connaître la conjugaison du verbe avoir au présent de l’indicatif vous permettra d’exprimer votre âge.

Leçon n°1 de vocabulaire : les nationalités et les langues

En relation avec la leçon de communication “se présenter”, le vocabulaire des nationalités et des langues vous permettra d’exprimer votre nationalité et les langues que vous parlez.

Leçon n°4 de grammaire : les articles et les prépostions devant les pays et les villes

Par rapport à la leçon de communication “se présenter”, les articles et les prépositions devant les pays et les villes vous permettront d’exprimer dans quel pays et dans quelle ville vous habitez.

Leçon n°5 de vocabulaire : les métiers, les professions

En lien avec la leçon de communication “se présenter”, le vocabulaire des métiers (des professions) vous permettra d’exprimer votre métier (votre profession).

Leçon n°2 de vocabulaire : les chiffres et les nombres de 0 à 20

En relation avec la leçon de communication “se présenter”, les chiffres et les nombres de 0 à 20 vous permettront d’exprimer votre âge si vous avez 20 ans ou moins.


Leçon n°3 de vocabulaire : les nombres de 20 à 69

Par rapport à la leçon de communication “se présenter”, les nombres de 20 à 69 vous permettront d’exprimer votre âge si vous avez de 20 à 69 ans.


Leçon n°4 de vocabulaire : les nombres de 70 à 99

En lien avec la leçon de communication “se présenter”, les nombres de 70 à 99 vous permettront d’exprimer votre âge si vous avez de 70 à 99 ans.


Une fois que vous maîtriserez correctement ce premier cours de français, vous pourrez passer au cours suivant :


Cours n°2 de français : apprendre à présenter quelqu’un