Les articles et les prépositions devant les pays et les villes en français

Leçon n°4 de grammaire : articles et prépositions devant les pays et les villes

Connaître les articles et les prépositions devant les pays et les villes en français est vraiment très important. En effet, ils sont très utilisés. Au niveau débutant, c’est l’une des premières choses à apprendre et à maîtriser. La vidéo ci-dessous va vous apprendre à utiliser les articles et les prépositions devant les pays et les villes en français. Pour mieux apprendre cette leçon de grammaire sur les articles et les prépositions devant les pays et les villes, lisez les explications et les instructions dans la description de la vidéo sur Youtube.


Pour les noms de pays masculins, on utilise “le” et “au”. Par exemple : “Le Vietnam”, “J’habite au Vietnam.”, “Je travaille au Vietnam.”, etc.


Pour les noms des pays féminins, on utilise “la” et “en”. Par exemple : “La France”, “J’habite en France.”, “Je travaille en France.”, etc.


Pour les noms de pays au pluriel, on utilise “les” et “aux”. Par exemple : “Les Pays-Bas”, “J’habite aux Pays-Bas.”, “Je travaille aux Pays-Bas.”, etc.


Pour les villes, il n’y a pas d’articles définis (le, la, les). On exprime directement la ville “Paris”, “New-York”, “Amsterdam” etc, mais on utilise la préposition “à” pour dire “J’habite à Paris.”, “Je travaille à New-York.”, “Je vais à Amsterdam.”.


Une fois que vous maîtriserez correctement cette leçon de grammaire sur les les articles et les prépositions devant les pays et les villes en français, vous pourrez passer à la leçon de grammaire suivante :


Leçon n°5 de grammaire : les adjectifs possessifs