Les nationalités et les langues en français

Leçon n°1 de vocabulaire : les nationalités et les langues

Le lexique (vocabulaire) des nationalités et des langues est très important en français. En effet, il est très utilisé par les francophones. Au niveau débutant, c’est l’une des premières choses à apprendre et à maîtriser. La vidéo ci-dessous va vous apprendre le vocabulaire des nationalités et des langues en français. Pour mieux apprendre cette leçon de lexique sur les nationalités et les langues, lisez les explications et les instructions dans la description de la vidéo sur Youtube.


Les nationalités sont masculin ou féminin. Par exemple, au masculin, on dit “français”, “allemand”, “anglais”, espagnol”, etc. Au féminin, on ajoute un “e” : “française”, “allemande”, “anglaise”, espagnole”, etc.


Pour les nationalités qui finissent par “en”, au féminin, on ajoutera “ne” : “vietnamien”, “vietnamienne”, “canadien”, “canadienne”, brésilien”, brésilienne”, etc.


Pour les nationalités qui finissent par un “e” sont les mêmes au masculin et au féminin. Par exemple : “russe”, “belge”, suisse” : “Il est russe.”, “Elle est russe.”.


Certaines nationalités comme “turc” ou “grec” changent au féminin : “turque”, “grecque” : “Il est turc.”, “Elle est turque.”.


Pour les langues, on utilise la nationalité au masculin. Par exemple : “Je parle français.”, “Elle parle vietnamien.”, “Elles parlent grec.”, etc.


Pour plus d’explications, lisez la description de la vidéo sur Youtube. Pour bien comprendre à l’oral les nationalités et les langues en français, lancez la vidéo en fermant les yeux et en vous concentrant sur la voix du professeur. Pour bien prononcer les nationalités et les langues en français, répétez après le professeur. Quand le professeur dit “français”, dites “français”, quand le professeur dit “allemand”, dites “allemand”, etc. Pour bien faire, visionnez la vidéo plusieurs fois et régulièrement : 3 fois par jour pendant une semaine. Pour bien comprendre à l’écrit et pour bien écrire les nationalités et les langues, recopiez plusieurs fois les nationalités et les langues écrites par le professeur dans la vidéo.


Une fois que vous maîtriserez correctement cette leçon de vocabulaire sur les nationalités et les langues en français, vous pourrez passer à la leçon de lexique suivante :


Leçon n°2 de vocabulaire : les chiffres et les nombres de 0 à 20 en français