Leçon n°3 de français pour débutant : saluer et prendre congé avec tu

Leçon n°3 de communication : saluer et prendre congé avec tu

La vidéo ci-dessous va vous apprendre à saluer et prendre congé avec tu. Pour bien comprendre et pour bien parler, regardez plusieurs fois la vidéo en répétant à haute voix après le professeur. Lisez aussi la description de la vidéo sur Youtube.

Grâce à cette vidéo et sa description sur Youtube, vous serez capable de saluer et prendre congé avec tu en français. En prenant l’exemple exprimé par le professeur dans la vidéo, vous pourrez dire :


Salut, ça va ?
Ça va bien et toi ?
Ça va, merci.
Tchao, à bientôt.
A bientôt.
Bonne journée. (à dire en journée)
Bonne soirée. (à dire en soirée)


C’est très simple et très basique mais ces actes de communication sont utilisés tous les jours par les francophones. Maîtriser ces expressions vous sera très utile et vous mettra en confiance pour la suite.


Apprenez à saluer et prendre congé avec tu de cette manière, sans trop réfléchir, de manière naturelle, sans vous posez de question sur la grammaire, la conjugaison, etc.


Cette troisième leçon de communication fait partie du cours n°3 de français : apprendre à saluer et prendre congé qui comporte 3 vidéos et articles supplémentaires de communication, conjugaison et grammaire.


Une fois que vous maîtriserez bien cette troisième leçon de français pour débutant “saluer et prendre congé avec tu”, vous pourrez passer à la leçon suivante :


Leçon n°4 de français pour débutant : saluer et prendre congé avec vous